Il s’agit du domaine de prédilection du cabinet BACLE BARROUX AVOCATS.
Florent Bacle est spécialisé en Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution ( mention spécifique « Vente et saisie immobilière ») et possède les compétences permettant de recouvrer et garantir efficacement vos créances (résultant de factures impayées, d’une reconnaissance de dette sous seing privé, d’un prêt notarié etc).
Tout comme Me BACLE, Paul BARROUX est membre de l’AAPPE (Association des avocats et praticiens des procédures et de l’exécution).
Les avocats du cabinet disposent d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des voies d’exécution et le recouvrement de créances.
Pour sauvegarder vos droits, ils mettent tous les deux en place toutes les mesures conservatoires utiles telles la prise d’inscriptions d’hypothèques provisoires, de saisies conservatoires de créances, de nantissements de parts sociales, etc.
Ils introduisent ensuite les procédures devant le tribunal compétent afin d’obtenir un jugement de condamnation qui servira de titre exécutoire.
Une fois celui-ci obtenu, ils mettent en place les voies d’exécution idoines afin que vous puissiez concrètement récupérer le montant de votre dû.
Ainsi, ils procèdent à la consolidation des inscriptions d’hypothèques judiciaires provisoires prises ou à la conversion des saisies conservatoires ; ils pilotent avec l’huissier toutes les mesures d’exécution utiles comme les saisies attribution de compte bancaires par exemple.
Ils diligentent également les saisies immobilières et s’occupent de suivre la procédure devant le juge de l’exécution jusqu’à la distribution du prix de l’immeuble afin de vous désintéresser.
A l’inverse, ils sont également en mesure de vous défendre dans le cadre des actions menées par vos créanciers (banque, assurance, impôts ou créanciers sociaux) en contestant la régularité des procédures qui sont menées indument à votre endroit et/ou en négociant avec votre créancier pour obtenir tout simplement des délais et conditions favorables de paiement.